À la veille de la veille de Noël… !

J’avoue avoir envie de vivre Noël autrement. Et si on s’écoutait et qu’on réinventait ce moment, qu’en ferait on ? Pour ma part, je miserais sur un moment de simplicité avec ma petite famille et les gens qui se retrouvent seuls.

Dans l’abondance des mets que regorgent les magasins et la cohue qui y règne, je ferais en sorte de rester bien loin de ce stress. J’opterais plutôt pour du temps passé avec ceux que j’aime. Mes enfants, mon  mari… Je les vois tous les jours, oui, mais là, on peut prendre le temps de s’écouter, de partager des activités simples, des discussions plus profondes, de vivre au rythme de chacun.

Aucun regrets de ne pas courrir de partout pour trouver le cadeau qui fera plaisir à tous le monde. Le plus beau des cadeaux ne serait il pas de donner de soi, de son temps, de ses talents ? C’est à peu près comme ça que je vois Noël… Et bien sûr, se réjouir et prendre du plaisir à manger un bon repas !

En cette période propice aux excès, il est possible de se régaler en respectant son corps. Je vous propose de découvrir une recette incontournable pour Noël : 

Le pain d’épices ! 

* 140 g de farine de riz

* 110 g de poudre d’amande

* 2 œufs

* 100 g de miel

* 100 g de marmelade d’orange (au sucre de canne)

* 1/2 c. à c. de bicarbonate

* 2 c. à s. d’eau

* 1 c. à c. d’épices à pain d’épices (4 épices)

* 1 pincée de sel

* 80 g de margarine non hydrogénée (facultatif)

—> Mélanger le tout dans un bon mixeur et cuire à la vapeur douce 30 à 40 minutes. Sinon, dans un four préchauffé à 180° entre 20 et 30 minutes.

—> Pour surveiller la cuisson, plantez la pointe d’un couteau dans le gâteau une fois qu’il a bien gonflé. Elle doit ressortir humide mais sans pâte crue.

 Attention! Recette testée, retestée, partagée et très appréciée !!! 😋

Et pour vous, ce serait quoi le Noël auquel vous aspirez ?!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.