C’est parti ! Un blog pour s’enrichir…

Soyez rassurés, je ne parle pas ici d’argent… Dans un pays comme la France, on peut s’estimer dans une certaine abondance (matérielle) dont on n’a pas toujours conscience. Mais quand est-il de nos valeurs, de notre morale, de la relation que l’on a à l’autre, que l’on a vis à vis de soi-même ? Ce blog sera un lieu d’échange et de partage autour de ces richesses… J’ai hâte de vivre tout cela avec vous et remercie ceux qui m’ont incités à passer à l’action par ce biais.

Cela fait une dizaine d’années que je m’intéresse à la santé sous tout ses plans ; Mais plus spécifiquement, au fonctionnement de notre corps en harmonie avec cette terre où nous avons été placé. Je crois qu’il y a un lien étroit entre cette nature et nous. Cette prise de conscience nous incite à nous accorder à celle-ci, autant que possible et à comprendre que nous en sommes responsables. Nos modes de vies nous amènent bien loin de cette réalité et nos corps nous rappellent entre autre à l’ordre ou plutôt à l’essentiel… C’est une opportunité de remise en question pour se reconnecter à ce qui ne se voit pas mais qui nourrit notre être intérieur. Lui, on en parle pas beaucoup mais il n’en a que faire de cette pseudo abondance et du matérialisme !

Revenons quand même sur terre… Nous avons besoin de nous nourrir (d’aliments ce coup-ci) et pour ma part, c’est sûrement un de mes plus grand plaisir ici-bas… (Avouez, vous aussi ! ) Je serais curieuse de connaître toute la relation entre cet être intérieur et la manière dont on s’alimente. (Ben quoi ? Vous vous jetez pas sur le chocolat quand vous avez un coup de blues vous ?!)) Eti on commençait à se respecter pour pouvoir respecter la nature et respecter les autres ? C’est un peu ma prise de conscience depuis que mon corps a dit stop. J’ai mis du temps à l’écouter. Mais qui nous a appris à l’écouter ? Sûrement pas cette société. (Vous voyez sûrement de quoi je parle )

Choisir ses aliments, c’est aussi se respecter… et se faire plaisir. Gourmande comme je suis, je me suis lancée le défi de passer le CAP Pâtissier pendant la première année de mon congé parental. Je l’ai donc obtenu l’été dernier en vue “d’inventer” une pâtisserie saine pour la santé. Qui a dit que santé rimait avec abstinence de gourmandise ?! Voilà qu’à la rentrée, je suis tombée sur le régime santé du docteur Seignalet. (qui en passant, a réussi à réduire au silence plus de 100 maladies incurables…!) Comment ça ? L’alimentation changerait-elle vraiment la donne en matière de santé…tout en se faisant plaisir !?! Et peu en parle ? Il m’a donc inspiré pour imaginer de nouvelles gourmandises… et en passant, retrouver plein d’énergie. Voilà 3 mois que je suis sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné ou autres aliments transformés ; un retour à une alimentation plus proche de la nature…tout simplement ! Et c’est ce que je veux partager avec vous…

Tarte aux fruits crue sans gluten sans lactose sans sucre raffiné
Tarte aux fruits crue version Seignalet
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.