Une nouvelle année pour bien s’alimenter !

Il y a des moments plus propices à la remise en question de notre petite routine. Janvier est souvent ce temps là même s’il est bon de le faire plus souvent si on souhaite voir des changements plus importants dans notre vie. Il est bon de se poser pour mettre en place de nouvelles stratégies. (Oui, oui, c’est bien moi qui parle… celle qui courait partout ! Comme quoi, il est possible de changer. La vie y a été fort quand même pour que j’en arrive là.)

Voilà la première année que je passe les fêtes avec autant d’énergie. 4 mois que je suis sans lactose, sans gluten, sans céréales transformées et sans produits raffinés. Quel bonheur de profiter de ces temps de fêtes pour se promener, rire en famille, avoir envie de réaliser plein de choses. En principe, c’était plutôt, la contrainte des repas copieux, la fatigue pour digérer tout ça, l’envie de ne rien faire et du coup le manque de patience !

Rassurez vous, j’aime manger et pas question de passer ces temps festifs sans se faire plaisir… Voici des idées pour se régaler naturellement, tout simplement !

Verrines Noël santé
Verrines saumon fumé avocat concombre
Idée apéritif sans gluten sans lactose
Cookies pois chiches olives – Caviar tomates séchées – Tartinade amandes olives vertes
Blinis sans gluten sans lactose
Blinis sans gluten sans lactose
Salade de fête sans gluten
Salade saumon fumé avocat pignons de pin
Bûche sans gluten sans lactose
Bûche fruits de la passion mangue
Bûche de Noël chocolat sans gluten sans lactose
Bûche de Noël chocolat

Bûche chocolat sans gluten sans beurre 

Et vous, vous aimez quoi pour les fêtes ? Je vous propose de réadapter vos recettes préférées pour qu’elles soient plus naturelles et bonnes pour votre santé ! À vos commentaires !!!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.